Projet Grundtvig

En 2012-2013, Or Chalom s’est impliquée dans le projet L.E.T du fonds de financement européen Grundtvig, créé par la Commission Européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation pour adultes.

L.E.T. (Learn, Exchange & Transmit) est un programme éducatif mené en partenariat avec six organisations juives à but non lucratif, actives en Europe dans le domaine du volontariat et l’éducation culturelle. Au cours de six week-ends dans six villes européennes, les participants, tous leaders bénévoles dans ces organisations juives, ont échangé leurs réflexions, leurs expériences, leurs connaissances dans les deux domaines principaux suivants :

  • direction et organisation des communautés juives,

  • identités multiculturelles et relations inter-religieuses.

LET

Les meetings du L.E.T ont eu lieu de novembre 2012 à janvier 2014, à Edgware (Royaume-Uni), Marseille (France), Bruxelles (Belgique), Saint-Albans (Royaume-Uni), Valencia (Espagne) et Paris (France). Ils ont été accueillis plusieurs fois par les communautés Massorti locales : Judaïca à Marseille, Chir Hadach à Bruxelles, SAMS à Saint-Albans, Aviv à Valencia, Adath Shalom à Paris.

Tous les détails de cette belle aventure sur le blog de Dina (attention, seulement en anglais) : http://masortigrundtvig.weebly.com/

Grunmassilia Massortifrance

Rapport Julie pour OC grundtvig

Langue

Actualités

  • Du 4 au 25 mai 2018
    • Vendredis 4, 11,18 et 25/05 à 19h Kabalat Chabbat avec Yohanan – kiddouch
    • Samedi 19/05 à 21h30 Chavouot – Lecture de la Meguila de Ruth, étude, repas halavi

     

M'abonner à la Newsletter

* Ce champs est obligatoire